Les frelons sont des classes d’insectes très nuisibles pour l’homme. Dans une habitation ou un jardin, ils peuvent engendrer des problèmes graves, des piqûres et même détruire le mobilier. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de s’en débarrasser dans les meilleurs délais. Mais pour une éradication efficace, il faut savoir ce qui les attire dans votre maison ou votre jardin. Quels sont ces éléments ?
Les éléments qui attirent les frelons dans votre maison
Pour éradiquer les nids de frelons de votre habitation, vous aurez très certainement besoin des services d’un professionnel. Ce sont des experts dans la destruction des nids qui font un travail impeccable et sans risques pour les utilisateurs de la maison. Visitez ce site https://destruction-nid-de-frelon.fr/ pour en savoir plus sur le sujet.
A lire aussi : Transformez votre canapé avec une touche de créativité : découvrez les merveilles du plaid canapé !
Avez-vous vu cela : Triangle de Pikler : de bonnes raisons de l'offrir à votre enfant
Pour éviter de faire recours aux services d’un destructeur de nid professionnel, vous pouvez commencer par déterminer les éléments qui les attirent chez vous et les surveiller constamment. Ces éléments sont entre autres :
A lire également : Pourquoi adopter notre spray pour le linge dans votre routine quotidienne ?
Les abris
Les frelons sont généralement friands de petits coins cachés et poussiéreux pour créer leurs nids. Dans votre maison, le plafond, les greniers abandonnés et les tuyaux ouverts sont des lieux de choix pour que les frelons s’y installent. Vérifiez donc constamment ces endroits et nettoyez-les régulièrement pour ne pas vous faire envahir.
A découvrir également : Des mesures urgentes pour les problèmes domestiques en Belgique
La nourriture
Les frelons sont friands de sucre. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils peuvent installer leurs nids dans votre maison. Si vous laissez habituellement trainer du gâteau, ou d’autres types d’aliments sucrés dans la poubelle ou ailleurs, les frelons n’hésiteront pas à ériger leur domicile chez vous.
Les odeurs
Les frelons sont également attirés par les odeurs. Tout comme les aliments sucrés, certaines senteurs sucrées comme la vanille les attire. Il convient donc de bien nettoyer votre domicile et de ne pas laisser ces senteurs proliférer. Les odeurs d’aliments fermentés attirent aussi les frelons.
Les éléments qui attirent les frelons dans votre jardin
En dehors de votre espace intérieur, les frelons peuvent facilement s’installer dans votre jardin. C’est même l’endroit où ils sont le plus susceptible de s’installer. Si vous avez l’habitude de prendre un diner en famille dans votre jardin, nous vous conseillons donc d’éviter certaines choses.
Les aliments qui attirent les frelons
Lorsque dans un jardin, il y a beaucoup de fruits mûrs et sucrés, il est possible que des frelons rôdent aux alentours. Pour plus de sécurité, entretenez bien votre jardin et ramassez tous les fruits mûrs qui y sont. De même, nettoyer le sol si vous y versez des aliments trop sucrés, des sodas ou des charcuteries de tout genre fermentées. Faites attention également aux boissons trop alcoolisées.
Les couleurs
Dans la nature, il y a certaines couleurs qui attirent les frelons. Les couleurs vivent, notamment le rouge, le jaune, ou l’orange qui sont des couleurs tape-à-l’œil sont très peu recommandées. Optez plutôt pour des couleurs sobres qui se fondent facilement dans la nature. Maintenant que vous savez ce qui peut attirer les frelons, vous pouvez facilement les éviter. Entretenez bien vos locaux.